Basket : Justin Lewis rejoint l’effectif du Limoges CSP
Publié : 6h13 par Denis Surfys
La campagne de recrutement du Limoges CSP se poursuit avec l’arrivée de Justin Lewis pour jouer un rôle important au poste 4.
Le Limoges CSP officialise la signature de Justin Lewis (2,01 m, 23 ans), ailier-fort américain, qui s’engage avec le club pour une saison.
Le parcours
Originaire de Baltimore, Justin Lewis est un intérieur moderne, polyvalent, puissant et explosif. Il a été formé à Marquette University, où il réalise une saison 2021-2022 remarquable avec 16,8 points, 7,9 rebonds et 1,7 passes en moyenne. Ces performances lui valent d’être élu « plus grande progression » de la Big East Conference, et de se présenter à la NBA Draft 2022.
Non drafté, il signe un two-way contract avec les Chicago Bulls, mais une blessure lui freine dans sa progression. Il revient la saison suivante en G-League avec les Windy City Bulls puis les Salt Lake City Stars lors de l’exercice 2023-2024. Pour continuer de prendre de l’expérience, il dispute la ligue d’été canadienne avec les Calgary Surge (13.5 pts, 5.9 rebonds et 1.8 passes de moyenne en CEBL, 38% à 3 points). La saison dernière, Justin évoluait de nouveau en G-League avec les Salt Lake City Stars puis les Delaware Blue Coats (8.5 points, 5.2 rebonds et 1.3 passes, 36% à 3 points).
Justin Lewis a choisi le Limoges CSP pour lancer sa carrière professionnelle en Europe et vient compléter le secteur intérieur en tant que poste 4 capable d’étirer les défenses. Joueur prometteur, gros défenseur et doté d'une envergure impressionnante de 2m16, il va venir apporter ses qualités à l’effectif de Dario Gjergja.
Un rôle important pour le poste 4
Crawford Palmer : « Justin Lewis arrive au Limoges CSP pour jouer un rôle important au poste 4. Gros athlète, capable d’étirer les défenses avec son adresse à 3-points, c’est un joueur polyvalent qui doit nous aider les deux côtés du terrain. Bien qu’il devrait s’adapter au basket européen, il tient à réussir au CSP et apportera une vraie éthique de travail liée à une dimension physique taillée pour notre ligue. Ajouté à Kenny Baptiste, Nikola Jovanovic et Gavin Ware, nous devrions avoir un secteur intérieur plus qu’intéressant pour aborder la saison. »
- À lire aussi : Basket : Gavin Ware signe avec le Limoges CSP
(Communiqué du Limoges CSP)