Basket : Gavin Ware signe avec le Limoges CSP
Publié : 6 août 2025 à 5h12 par Denis Surfys
Le Limoges CSP annonce l’arrivée de Gavin Ware (2,06 m, 32 ans), intérieur américain, qui rejoint le club pour une saison.
Le recrutement pour la saison 2025/2026 se poursuit au Limoges CSP avec l’arrivée de Gavin Ware pour une saison.
Son parcours :
Originaire de l’État du Mississippi, Gavin Ware a été formé à Mississippi State Bulldogs, où il a réalisé une solide carrière NCAA (15,4 points, 7,8 rebonds lors de sa saison senior).
Depuis 2016, Gavin s’est forgé une solide expérience à l’internationale, surtout en France. Tout d’abord en Belgique, à Antwerp, puis aux Mets, avant de rejoindre Dijon en 2018. Des débuts en Europe réussis avec plus de 12 points et plus de 5 rebonds de moyenne par matchs sur les trois saisons. En 2019, le pivot américain rejoint la seconde division Japonaise, chez les Kumamoto Vortes, où il tournera à 18.9 points de moyenne et 12.2 rebonds.
L’année suivante, Gavin fait son retour en France, au BCM, avant deux nouvelles saisons à Dijon. Là encore, le pivot se montrera régulier avec plus de 11 points et plus de 5 rebonds de moyenne sur les trois saisons. Après une saison 2023-2024 au Japon, Ware évoluait la saison passée à Dijon et compta, avec un temps de jeu réduit, 7.4 points de moyenne pour 3.3 rebonds.
Fort d’une grande expérience dans le championnat de France avec plus de 2000 points marqués, plus de 1000 rebonds, et revanchard, Gavin Ware apportera est un renfort de choix pour le secteur intérieur Limougeaud !
"Un vrai poste 5"
Pour Crawford Palmer « La signature de Gavin Ware est une vraie satisfaction. Il va rajouter du lourd dans notre raquette et de la complémentarité sur nos postes intérieurs. C’est un vrai poste 5 qui a aussi des qualités d’adresse à mi-distance et une très bonne lecture de jeu. Son expérience, sa connaissance de notre championnat et ses qualités humaines seront d’autres vrais atouts pour notre équipe. C’est un monsieur, sur et en dehors du terrain, et c’est un plaisir à l’accueillir au Limoges CSP ».
(Communiqué de presse Limoges CSP)