36 cambriolages élucidés dans la région de Limoges
Publié : 8h04 par Denis Surfys
À la suite, de nombreuses investigations, les gendarmes de Haute-Vienne ont interpellé 5 personnes impliquées dans des cambriolages.
Début 2025, la gendarmerie de Limoges observe une hausse des cambriolages visant des habitations et exploitations agricoles isolées. La brigade de recherches est alors saisie de l’enquête.
Après plusieurs semaines d’investigations, les gendarmes identifient plusieurs suspects. Le 18 mars à l’aube, une vaste opération mobilise 35 militaires, dont les PSIG de Limoges et Saint-Junien, une équipe cynophile et des renforts de la compagnie de Limoges. Cinq personnes sont interpellées, dont un receleur présumé.
36 faits pour un préjudice de 100 000€
Les perquisitions permettent de retrouver de nombreux objets volés, certains provenant de cambriolages commis la veille. Les suspects reconnaissent 36 faits pour un préjudice estimé à 100 000 euros. Quatre véhicules, d’une valeur totale de 23 000 euros, sont saisis.
Détention et prison ferme
Déférés le 20 mars, deux individus sont placés en détention provisoire, deux autres sous contrôle judiciaire. Le receleur est sanctionné par ordonnance pénale.
Jugés en comparution différée le 28 avril 2025, deux hommes écopent de trois ans de prison, dont deux fermes. Leur compagne est condamnée à une peine avec sursis.
- À lire aussi : Haute-Vienne : un vaste réseau de faux documents démantelé