5 individus interpellés pour des vols dans la déchetterie de St Junien

22 février 2024 à 7h38 par Denis Surfys

Les gendarmes ont interpellé 5 individus responsables de vols aggravés et de dégradations commises à la déchetterie de Saint-Junien.

Gendarmerie 22 février 2024

La déchetterie de Saint-Junien a été le théâtre de plusieurs vols aggravés ces derniers mois. Les auteurs endommagent le grillage de l'enceinte pour y accéder et dérobent divers objets tels que du matériel électroportatif, des métaux, des batteries et des vêtements. 

Des dépenses importantes en réparations

Ces actes ont entraîné des dépenses importantes en réparations, des pertes de recettes de ventes et des frais de gardiennage pour le SYDED, sans que les mesures prises par le gestionnaire n'aient pu stopper ce phénomène.

5 personnes identifiées et interpellées

Suite à des investigations, les gendarmes de la communauté de brigades de Saint-Junien ont interpellé, le 05 février 2024, cinq individus identifiés comme étant les auteurs des vols. L'opération a mobilisé environ 25 militaires, comprenant des membres de la communauté de brigades de Saint-Junien, des pelotons de surveillance et d'intervention de Saint-Junien et Limoges, ainsi qu'une équipe cynophile avec des chiens de défense.

Les suspects reconnaissent 6 vols

Les suspects ont admis leur implication dans les six vols aggravés et se sont mutuellement dénoncés lors de leur interrogatoire. Ils seront convoqués devant la justice. Les gendarmes maintiennent une vigilance accrue et renforcent les services de surveillance dans la région.