Rugby : Décès tragique de l'ailier fidjien Josaia Raisuqe

Publié : 11h34 par Hugo Kucharski

Ce jeudi 8 mai 2025, le monde du rugby est en deuil. Josaia Raisuqe, joueur du Castres Olympique et futur joueur du CA Brive, est tragiquement décédé dans un accident dans le Tarn, en se rendant à l'entraînement. Il aurait été percuté par un train sur un passage à niveau.

C'est une tragique nouvelle qui est parvenue ce jeudi 8 mai 2025. Alors qu'il se rendait à l'entraînement au sein de son club, le Castres Olympique, l'ailier fidjien Josaia Raisuqe, 30 ans, aurait perdu la vie dans un accident de la route, à hauteur d'un passage à niveau, dans le département du Tarn (81). D'après les premiers éléments, il semblerait que son véhicule ait été percuté par un train, et "tracté sur plus de 200m", selon les informations de nos confrères de Rugbyrama. L'ailier fidjien serait décédé sur le coup.


Josaia Raisuqe devait rejoindre le CA Brive cet été


Arrivé en France en 2015 au sein du Stade Français, l'ailier fidjien aura disputé plus d'une soixantaine de matchs au sein du Castres Olympique, dont la finale du Top 14 2022 face à Montpellier, marquant 75 points au total. Il était au sein du club de Castres depuis 2021, après un passage de 4 ans à Nevers. Josaia Raisuqe, en fin de contrat au Castres Olympique à la fin de saison, avait choisi de rejoindre son ancien entraîneur David Darricarrère au sein du CA Brive pour la saison prochaine. 


Le monde du rugby est ainsi en deuil, et plusieurs clubs, tels que le RC Toulon ou encore le Stade Toulousain, ont déjà rendu hommage à Josaia Raisuqe sur les réseaux sociaux. Un report de la rencontre prévue ce samedi 10 mai 2025, entre Castres et l'ASM Clermont, est par ailleurs envisagé par la Ligue Nationale de Rugby. 



Crédit photo : Castres Olympique