Le CSP termine sa saison sur une bonne note  (74-70)

Publié : 9h02 par Antoine Marty

Malmené par une équipe de Saint-Quentin adroite, le CSP a su trouver les ressources dans dans les dernières minutes pour s’imposer.

Ce samedi 17 mai 2025, le Limoges CSP recevait l’équipe de Saint-Quentin lors de la 30è et dernière journée du championnat de Betclic Elite.


La défaite du Portel sur le parquet du Paris Basketball le week-end dernier ayant scellé le maintien de Limoges dans le championnat élite du basket français, les hommes de Mikko Larkas avait à coeur de renouer avec la victoire lors de ce dernier match de la saison, et ce fut le cas.


Un démarrage du CSP sur les chapeaux de roue


Les locaux ont bien débuté la rencontre, infligeant un 10-2 à leurs adversaires dans les premières minutes. Puis, il y a eu un trou d’air côté CSP, profitant aux Saint-Quentinois, qui se sont ressaisis et ont poursuivi en mettant en valeur leur adresse, particulièrement via Olejniczak ( 14 points au total) , très adroit près du panier, et Kirkwood (17 points au total) sur les tirs à 3 points.


Côté limougeaud, Lang, pourtant surveillé de très près, parvenait à apporter de nombreux points (21 au total) . Baptiste a également causé du tort aux visiteurs, avec ses 17 points inscrits lors de la rencontre.


Menée de 10 points en fin de deuxième quart-temps (51-61) et manquant très souvent d’adresse et de performance sur les rebonds,  Limoges a su trouver les ressources dans les dernières minutes pour s’imposer. Chassang n’a pas tremblé, apportant deux points supplémentaires dans les 7 dernières secondes (72-70), puis Baptiste, mettant ses deux lancers-francs.



Une salle de Beaublanc qui a sa réputation


Julien Mahé, l’entraîneur de Saint-Quentin, évoquait les carences offensives de son équipe en seconde mi-temps:


« Ca a été un match disputé, très inégal, avec de notre côté un début de match assez inacceptable, mais ensuite nous avons tout-de-même réussi à prendre plusieurs fois l’avantage. Hélas nous n’avons pas été consistants offensivement, notamment en deuxième mi-temps. On savait que quand on avait +4 à la mi-temps, avec 7 sur 10 à 3 points, on pouvait avoir des ennuis en deuxième m-temps, c’est ce qu’il s’est passé. Et en deuxième mi-temps, on est très maladroits… On sait que c’est difficile dans cette salle, surtout pour de jeunes joueurs, on l’a vu ce soir. »


Pourra t-on compter sur Chassang la saison prochaine ?


Chez les joueurs limougeauds, Alexandre Chassang, a indiqué que son équipe, «malgré des maladresses, avait su trouver les ressources nécessaires en fin de match pour s’imposer», et ne s’est pas avancé concernant sa présence au club la saison prochaine, «les discussions étant en cours». Il a également évoqué son appétence pour une expérience à l’étranger.


Maintenue en Betclic Elite malgré une saison bouleversée, Limoges termine à la 14è place et peut d’ores et déjà se tourner vers ses futurs objectifs.


(Crédit photo : Sulyvan MANFROI – Limoges CSP)