62 infractions et 16 permis de conduire retirés en Haute-Vienne

Publié : 6h49 par Denis Surfys

Ce week-end, les gendarmes ont constaté 62 infractions sur les routes de Haute-Vienne. 16 permis de conduire ont été retirés.

Au cours du week-end (du vendredi 9 mai au dimanche 11 mai 2025), les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière de Haute-Vienne ont multiplié les contrôles sur les différents axes du département. L’objectif est de lutter, une nouvelle fois, contre les conduites dangereuses qui mettent en danger les usagers de la route.


À noter que ce week-end les conditions météo étaient difficiles avec beaucoup d’averses parfois soutenues et des routes détrempées. Comme le week-end précédent, les excès de vitesse sont majoritaires


62 infractions


- 33 excès de vitesse- 3 conduites sous l'empire d'un état alcoolique- 3 conduites sous l'emprise de stupéfiants- 2 conduites malgré une suspension du permis de conduire- 1 franchissement de ligne continue- 1 refus de priorité- 1 non-respect stop- 5 usages de téléphone au volant


16 permis de conduire retirés


Le bilan est, une nouvelle fois, lourd, avec le retrait de 16 permis de conduire et la saisie de 2 véhicules pour des grands excès de vitesse :


- sur l'A20 à Bessines-sur-Gartempe sous des trombes d'eau, un véhicule a été contrôlé à 172 km/h pour 110 autorisés- sur la RN147 à Berneuil un conducteur circulait à 150 km/h pour 80 autorisés.



(Crédit photo : Gendarmerie de Haute-Vienne)