Vaste opération de contrôles sur la Haute-Vienne
Publié : 24 septembre 2025 à 10h22 par Denis Surfys
Mardi après-midi, la gendarmerie de la Haute-Vienne a mené une vaste opération de contrôles sur plusieurs secteurs du département.
Le mardi 23 septembre 2025 tout au long de l'après midi, les gendarmes de la Haute-Vienne ont effectué de nombreux contrôles des flux sur le département. 100 personnes et une cinquantaine de véhicules qui ont été contrôlés.
- Sur l'A20, ce sont les motards de l'escadron départemental de sécurité routière qui ont procédé à des contrôles de bus en présence d'une équipe cynophile de Limoges.
- Sur les secteurs de Boisseuil, Le Vigen et Solignac, ce sont les gendarmes de la compagnie de Limoges qui étaient engagés sur les axes.
- Sur le secteur de Saint-Junien, les gendarmes de la COB de Saint-Laurent-sur-Gorre et du PSIG de Saint-Junien renforcés par une équipe cynophile de Saint-Astier, ont contrôlé les passagers sur la ligne ferroviaire Bussière-Galant / Limoges.
100 personnes contrôlées et 50 véhicules
Ce sont au total près de 100 personnes et une cinquantaine de véhicules qui ont été contrôlés. L’objectif affiché des gendarmes est d’assurer une présence visible et rassurante sur tous les axes empruntés et perturber les déplacements des délinquants.
(Crédit photo : Gendarmerie de Haute-Vienne)