Municipales : Thierry Miguel espère l'union de la gauche
Publié : 30 septembre 2025 à 7h55 par Denis Surfys
Aux élections municipales de 2026 pour la ville de Limoges, Thierry Miguel portera les couleurs du Parti socialiste. Reste maintenant à savoir si l’union de toutes les gauches se fera.
À ce jour, les forces de gauche à Limoges n’ont pas trouvé d’accord pour une candidature commune aux municipales. À 6 mois de l’échéance, Le PS, LFI, le PCF, les écologistes et Générations n’ont pas réussi à s’entendre sur un programme et une liste unique.
Les Insoumis, menés par le député Damien Maudet, imputent l’échec au Parti socialiste, accusé d’avoir refusé leur proposition de répartition des responsabilités. LFI plaidait notamment pour qu’aucun parti ne concentre la mairie, la présidence de la Métropole et une majorité d’élus.
De son côté, le chef de l’opposition municipale socialiste, Thierry Miguel, assure laisser "la porte ouverte" et espère encore rassembler l’ensemble de la gauche derrière sa candidature.
Une large union de la gauche
Thierry Miguel : « L’union totale n’a pas pu se faire, mais je ne désespère pas et je pense qu’il y aura quand même une large union à gauche. Dans l’expression démocratique, chacun à ses sensibilités. Nous ne sommes pas tout à fait sur le même registre. Il y aura vraisemblablement une liste LFI et une liste PS avec d’autres partis. J’aurais préféré être la tête d’une large liste d’union. En partant divisé, je pense qu’il y aura une difficulté avec l’extrême droite qui monte dans les sondages, partout en France, mais aussi à Limoges ».
Le projet dévoilé le 23 octobre
TM : « Ce qui m’inquiète, c’est le rapprochement entre le maire de Limoges et une partie de l’extrême droite. Que ce soit avec des propos blessants et insultants que le maire a eu en juillet dernier sur les événements survenus au Val de l’Aurence et sur son rapprochement avec le Rassemblement National. Le projet sera dévoilé, lors du premier meeting de campagne, qui se déroulera le 23 octobre prochain à Limoges. Il y aura des objectifs principaux avec 100 jours pour réparer Limoges. Reconstruire un lien social, avec une vraie vision pour la Ville en terme environnemental, en terme de sécurité et d'attractivité économique ».
- À lire aussi : La plateforme de soutien scolaire est de retour !
Titre :Thierry Miguel
A la une
Facebook Flash FM