Limousin : vigilance orange Neige - Verglas

Publié : 18h10 par
Denis Surfys - Rédacteur en chef

De faibles pluies verglaçantes sont attendues du milieu de nuit jusqu’en fin de nuit sur une partie du Massif central, rendant les routes particulièrement glissantes.

Météo France place six départements supplémentaires en vigilance orange neige-verglas à partir de ce dimanche, minuit et jusqu’à 8 heures. Sont concernés : le Puy-de-Dôme, la Haute-Vienne, la Corrèze, la Creuse, le Cantal et l’Aveyron.


Des routes particulièrement glissantes


Selon le bulletin de 16 heures (de ce samedi 22 novembre 2025), de faibles pluies verglaçantes sont attendues du milieu de nuit jusqu’en fin de nuit sur une partie du Massif central, rendant les routes particulièrement glissantes.


L’ensemble du Limousin est concerné


Météo France : "une perturbation peu active arrive par l'ouest dans la nuit de samedi à dimanche et concernera l'ensemble du Limousin au cours de la nuit. Les précipitations se font initialement sous forme neigeuse, avec 1 à 3 cm, localement 5 cm sur l'ensemble de l’épisode. Ces chutes de neige sont suivies par des pluies verglaçantes dès le milieu de nuit, et jusqu'en début de matinée dimanche".



La plus grande prudence est recommandée pour les déplacements. Si possible, évitez de prendre la route. L’amélioration est prévue en journée de dimanche grâce à une hausse des températures, entraînant la fonte progressive de la neige et du verglas.