Limoges : recrudescence des arnaques « aux rétroviseurs »
Publié : 14h26 par Flash Fm
La police de Limoges lance un appel à la vigilance à la suite de la recrudescence des arnaques dites « aux rétroviseurs ».
Cette escroquerie n’est pas nouvelle et revient sur le devant de la scène dans l’agglomération de Limoges. Plusieurs cas ont déjà été signalés en seulement quelques jours. La police de Limoges lance un appel à la vigilance aux arnaques dites « aux rétroviseurs ».
Un mode opératoire efficace
Cette escroquerie consiste pour des individus mal intentionnés à simuler une collision avec un véhicule, souvent en prétendant que leur rétroviseur a été endommagé par la victime. Les escrocs, agissant seuls ou en groupe, abordent les conducteurs, généralement des personnes vulnérables pour exiger un paiement immédiat en espèces ou par TPE sous prétexte de couvrir les prétendus dégâts.
Il s’agit d’une escroquerie ! Ne cédez pas à la panique et n’hésitez pas à composer le 17. Les escrocs agissent vite, dans la précipitation pour ne laisser aucune chance aux victimes.
Quelques précautions à prendre :
- Ne payez pas sur place : refusez tout paiement en espèces ou par TPE immédiat. Les réparations doivent être gérées via une assurance après un constat officiel.- Appelez les autorités : en cas de doute, contactez immédiatement la police ou la gendarmerie pour signaler l’incident.- Notez les détails : relevez la plaque d’immatriculation, la description du véhicule et des individus, ainsi que tout autre détail pertinent.- Sensibilisez vos proches, notamment les personnes âgées, qui sont souvent ciblées par ce type d’arnaque. En cas d’incident, signalez les faits le plus rapidement possible puis déposez plainte auprès du commissariat de Limoges.
- À lire aussi : Fin de l’alerte enlèvement déclenchée en Haute-Vienne