Les motards contre le contrôle technique et les ZFE

Publié : 9 avril 2025 à 6h02 par Denis Surfys

La FFMC 87 et la Fédération des Bikers de France appellent à la mobilisation citoyenne contre le contrôle technique abusif et les restrictions de circulation.

La FFMC 87 (fédération française des Motards en Colère) et la Fédération des Bikers de France organisent une grande manifestation, avec un rassemblement à partir de 12h, le dimanche 18 mai 2025, sur le parking du parc des expos (en face de France 3 Limousin) à Limoges. 


Un contrôle technique abusif


Les 2 organisations dénoncent « le contrôle technique abusif des deux-roues, imposé sans concertation, inefficace et inadaptée à la réalité du terrain, mais aussi les ZFE (Zones à Faibles Émissions), qui menacent d’interdire l’accès aux villes à des milliers d’automobilistes et de motards ». 


Selon la FFMC87 et la Fédération des Bikers de France « Demain, si rien n’est fait, vos véhicules seront bannis des agglomérations simplement parce qu’ils ne sont pas “assez récents” ! Nous appelons tous les automobilistes à nous rejoindre, pour défendre ensemble notre droit de circuler librement ». 


Les députés sont aussi invités à venir s’exprimer publiquement, ainsi que tous les partis politiques du département, sans distinction. 



Une pétition contre le contrôle et les ZFE


Une pétition sera lancée en Haute-Vienne et dans les départements limitrophes. Elle sera ensuite envoyée aux députés à l’Assemblée nationale et aux 80 députés français siégeant au Parlement européen.