Corrèze : 4 hommes condamnés pour trafic de drogue à Bort les Orgues

Publié : 18 avril 2025 à 14h58 par Hugo Kucharski

Ce vendredi 18 avril 2025, le parquet de Tulle a annoncé, dans un communiqué, la condamnation de 4 hommes pour des faits de trafic de stupéfiants, commis sur la commune de Bort les Orgues. Les mis en cause avaient été interpellés en février 2025.

C'est une affaire datant de février 2025 qui a pu connaître son dénouement, ce jeudi 17 avril 2025, au Tribunal Correctionnel de Tulle. Dans un communiqué, le parquet de Tulle a en effet annoncé les suites de l'affaire d'un gérant de magasin de jeux vidéos, sur la commune de Bort les Orgues, interpellé en février dernier pour des soupçons de trafic de produits stupéfiants. Le principal mis en cause, ainsi que 3 autres personnes, ont fini par être condamnés par la justice. 


3 ans de prison ferme pour le principal mis en cause... 


En effet, comme annoncé par le parquet de Tulle, 4 hommes âgés de 31 à 66 ans étaient jugés ce jeudi 17 avril 2025 devant le parquet. Pour rappel, des interpellations et perquisitions avaient été menées en février 2025 dans un magasin de jeux vidéos à Bort les Orgues, les forces de l'ordre ayant pu mettre sur écoute le gérant du magasin. Il était accusé d'avoir tenu un point de deal au sein de son commerce, dans un trafic de stupéfiants entre la Corrèze et le Cantal, entre 2023 et 2025. 


Le principal mis en cause a fini par être condamné à 3 ans de prison ferme, avec maintien en détention à l'issue de l'audience. Il aura également interdiction de paraître en Corrèze pendant 5 ans, ainsi qu'une interdiction de gérer une activité pendant 5 ans également. Il a été condamné pour les faits de trafic de stupéfiants et travail dissimulé, mais relaxé pour le blanchiment d'argent. 


... prison et amendes pour les 3 autres 


En parallèle, 3 autres hommes étaient jugés devant le Tribunal de Tulle. L'un des mis en cause a écopé de 2 ans de prison, dont 1 an assorti d'un sursis probatoire, avec obligation de soins, de travail, une interdiction de paraître sur le territoire corrézien, le tout avec maintien en détention à l'issue de l'audience. Les 2 autres mis en cause ont respectivement écopé de 10 mois de prison aménagés sous forme de bracelet électronique avec une amende de 500€, et 90 jours d'amende à 9€ pour le dernier mis en cause, retraité.