Corrèze : Il roule à 147km/h au lieu de 80, et perd son permis

2 avril 2024 à 11h20 par Hugo Kucharski

La Gendarmerie de la Corrèze a une nouvelle fois noté un énorme excès de vitesse, sur les routes, et procédé à l'immobilisation d'un véhicule.

Gendarmerie fourrière Corrèze 020424

Les excès de vitesse sont malheureusement devenu monnaie courante de nos jours, et un nouveau a eu lieu en Corrèze en ce week-end de Pâques 2024. Dans le cadre de la protection des usagers sur les routes du département, les Gendarmes de la Corrèze continuent de mener régulièrement des opérations de contrôles de vitesse. Une nouvelle avait eu lieu du côté de la Route Départementale 1089, entre Combressol et Saint-Angel, le 30 mars 2024. 

Un excès de vitesse de plus de 60km/h

Cette opération, menée par le PMO d'AIX aux alentours de 14 heures, a occasionné un nouveau "carton rouge" pour un conducteur extrêmement dangereux. Et au cours de ce contrôle, c'est un jeune conducteur qui a particulièrement fait fort. Il a en effet été flashé par les forces de l'ordre à 147km/h, sur une portion de route limitée à... 80. Soit plus de 60km/h d'excès ! La vitesse retenue par les forces de l'ordre aura été de 139 km/h.

Fort heureusement, il n'a provoqué aucun blessé. Les forces de l'ordre lui ont immédiatement retiré son permis de conduire. Le véhcule a quant à lui été saisi, et placé en fourrière.