Le Limoges CSP assure son maintien en Betclic Elite face à Gravelines-Dunkerque

24 avril 2024 à 7h49 par Antoine Marty

La Limoges CSP a assuré son maintien dans l'élite du basket français ce mardi soir à Beaublanc face à Gravelines-Dunkerque 88-63

Limoges CSP Gravelines Dunkerque - Flash FM - 23 avril 2024

Le Limoges CSP accueillait Gravelines-Dunkerque ce mardi soir (23/04/24), pour le compte de la 31ème journée du championnat Betclic Elite. Le CSP l’a emporté, avec un jeu collectif bien en place, laissant une équipe de Graveline-Dunkerque à la traîne durant toute la rencontre.

Un début de match solide de la part des limougeauds

Limoges effectue un bon début de match, en faisant bien circuler le ballon et en faisant preuve d’adresse sur les tirs (13-4). La défense limougeaude est également de meilleure qualité que lors de la dernière rencontre. A noter que Nnoko est à lui seul auteur de 9 points pour Gravelines-Dunkerque dans ce premier quart-temps (19-13).

Le CSP continue de réaliser de belles combinaisons et de creuser l’écart, alors que Gravelines-Dunkerque n’a pas de réussite sur les tirs extérieurs et a difficultés à mettre en place son jeu (32-19).

Score à la mi-temps : 42-26

On assiste à une succession de ratés de la part des deux équipes, durant plusieurs minutes de ce 3ème quart-temps. Heureusement, Chassang mettra un terme à cela, en inscrivant deux points pour le CSP, puis un 3 points quelques secondes plus tard. Appleby sert Udanoh sur un magnifique alley-oop (54-32). Nicolas Lang est à 18 points sur les trois premiers quart-temps ( 57-39).

Nenadic inscrit 3 points supplémentaires, ce qui permet à Limoges de désormais mener de 24 points ( 66-42), le plus gros écart du match  jusqu’à présent. Les Limougeauds continuent de dérouler (82-52), face à des Nordistes désarmés.
Dans les deux dernières minutes, Gessat, Mouhri  et Nkombou, trois espoirs du CSP, font leur entrée sur le parquet.

Score final : 88-63

On notera les 26 points de Nicolas Lang.
Cette victoire assure à Limoges son maintien en Betclic Elite la saison prochaine.