Handball : Ewan Kervadec s’engage pour 2 ans avec Limoges

9 février 2021 Sport


Après avoir déjà annoncé 2 recrues pour la saison prochaine, le Limoges Handball vient d’officialiser l’arrivée d’Ewan Kervadec, arrière droit de 22 ans, en provenance de Créteil. Il s’engage pour 2 saisons en faveurs du club limougeaud.

 

 

Le Limoges Handball est très actif ces dernières semaines sur le marché des transferts. Après avoir annoncé il y a quelques jours l’arrivée d’Hichem Daoud en provenance d’Istres, c’est désormais au tour de l’arrière droit de Créteil Ewan Kervadec de s’engager pour 2 ans avec le LH. Champion d’Europe 2016 avec l’Equipe de France U18, l’arrière de 22 ans vient donc numériquement remplacer Antoine Léger, qui partira à Cherbourg la saison prochaine.

« Il a un état d’esprit de guerrier »

Comme annoncé dans un communiqué du club, le coach Tarik Hayatoune semble très satisfait de cette arrivée.

« Le profil d’Ewan est très intéressant et à fort potentiel, c’est un joueur qui est très offensif, avec des qualités de shoot indéniables. Il a un état d’esprit de guerrier et c’est ce que nous recherchions sur le profil, c’est une belle opportunité de faire un beau binôme sur le poste avec un joueur plus expérimenté comme Micke (Brasseleur) et un jeune joueur comme Ewan qui va souhaiter poursuivre sa progression à ce niveau de jeu-là. »

De son côté, le joueur semble également ravi de rejoindre une belle équipe du LH, qui aura à cœur de confirmer la saison prochaine après un exercice pour le moment très réussi.

« Je suis évidement très très heureux que le LH ait pensé à moi pour les prochaines saisons. J’ai d’abord été très surpris sur le coup puis tout de suite très intéressé car le LH est un club qui grandit vite avec une structure qui répond parfaitement aux exigences du haut niveau ! Cela donne forcément envie de prendre part à l’aventure pour atteindre les différents objectifs fixés et maintenant j’ai vraiment hâte de pouvoir commencer l’aventure ! »

Crédit photo : Kevin Domas


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile