Basket : Retour de Samardo Samuels dans l’effectif du Limoges CSP

18 octobre 2018 Sport


Après 5 matchs de suspension, le Limoges CSP a annoncé que Samardo Samuels réintégré l’équipe. Le processus disciplinaire engagé ces dernières semaines par la direction du club a permis de réunir l’ensemble des parties et de donner des garanties nécessaires à la réintégration du joueur dans l’effectif.

Kyle Milling (coach du Limoges CSP) : « Depuis la pré-saison cette année, je n’ai pas reconnu le Samardo Samuels avec lequel nous avons travaillé l’an dernier. Mon équipe et moi-même avons dû gérer plusieurs situations conflictuelles à répétition. Cela devenait problématique vis à vis du groupe. Mon job de coach est de travailler dans l’intérêt du collectif plus que dans l’intérêt individuel. Aujourd’hui Samardo a présenté ses excuses au club comme à moi. J’estime que nous pouvons aller de l’avant et se remettre au boulot tous ensemble ».

Olivier Bourgain (directeur sportif du Limoges CSP) : « Il y a parfois des décisions complexes à expliquer au plus gran nombre. Pour arriver à l’objectif, il vaut mieux rester silencieux et ne pas répondre aux critiques même les plus injustes. Samardo a dépassé la ligne. Il a été sanctionné et aujourd’hui il démontre qu’il a compris et qu’il ne veut pas renouer avec les démons de son passé. Cette situation a pénalisé le groupe dans sa globalité et il faut maintenant regarder devant ».

Après plusieurs jours d’arrêt, Samardo Samuels reprendra les entraînements jeudi 18 octobre 2018 et sera à la disposition du collectif et du coach pour les prochaines échéances.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile