Basket : Le CSP recrute Bruno Caboclo comme pigiste médical

26 mars 2021 Sport


Pour pallier la blessure de Roméo Travis, touché au genou, le CSP s’était mis à la recherche d’un pigiste médical. C’est finalement Bruno Caboclo qui a été choisi par les dirigeants.

 

 

Le CSP a fait vite pour trouver son pigiste médical. Le lendemain de l’annonce de l’indisponibilité de Roméo Travis, touché au genou gauche et absent pour au moins 4 semaines, le club a fait savoir, via un communiqué, que Bruno Caboclo, international brésilien, allait rejoindre le club en tant que pigiste médical.

Passé par la NBA et la G-League

En 2014, l’ailier avait été choisi en 20e position de la draft de la NBA par les Raptors de Toronto. Après avoir navigué entre la G-League et la NBA, le brésilien va donc poser ses valises en France pour venir renforcer la raquette limougeaude. En 2020-2021, il évoluait sous les couleurs des Houston Rockets.

Crawford a tenu à glisser quelques mots à propos de la recrue dans le communiqué :

« Bruno est un joueur talentueux qui a fait l’ensemble de sa carrière aux Etats-Unis et qui cherchait à se lancer en Europe. Nous avons besoin de pallier l’absence de Roméo Travis, surtout avec l’enchaînement des matches qui arrive, et nous pensons avoir un poste 4 polyvalent, physique, qui saurait s’adapter rapidement à la Jeep Elite. C’est un joueur qui n’a pas besoin de faire de stats pour avoir un impact sur le jeu, et son rôle majeur avec l’équipe nationale brésilienne en témoigne. Il nous donnera une dimension physique qui peut nous aider, sans pour autant bousculer le collectif que nous continuons de construire ».


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile