Une victoire qui fait du bien au CSP

25 novembre 2019 Limoges CSP Partenaires Sport


Le Limoges CSP s’est imposé dans le match de la peur face à Orléans 99/87 à l’occasion du championnat JeepElite de basket. Une victoire importante qui permet aux hommes d’Alfred Julbe de revenir à la 11ème place du classement.

On a cru à une nouvelle soirée galère du côté de Beaublanc. Mais les coéquipiers de Brian Conklin ont fait le job pour s’imposer face à une équipe d’Orléans vaillante et courageuse. Le match démarre, et les attaques prennent vite le dessus sur des défenses perméables. Halilovic, auteur de 27 points et 12 rebonds fait mal aux limougeauds dans la peinture, qui peine à trouver la solution pour stopper les offensives orléanaises. Côté CSP, le 5 majeur limougeaud répond aux attaques visiteuses : Brian Conklin et Hugo Invernizzi trouvent le cercle, rapidement imités par Anthony Brown et Nicolas Lang. La nouveauté de cette première période se trouve à la mène, avec l’apparition de Paul Stoll, fraîchement débarqué dans la semaine en Limousin. Le match est équilibré, Limoges doit mieux défendre et Orléans mène 43/45 à la pause.

Au retour des vestiaires, le CSP repart avec de bonnes intentions. La défense se met en place, et les limousins accélèrent. Le début de troisième 1/4 temps est fatal pour Orléans : Limoges enchaîne un 15/0 et Chris Evans dégoupille, renvoyé aux vestiaires prématurément par les arbitres. Boutsiele rentre sur le parquet, avec pour objectif de museler le précieux Halilovic. Tâche réalisée avec brio par le pivot français qui apporte un peu plus de poids à la défense locale. Mais Orléans n’a pas dit son dernier mot. Brandon Jefferson donne de l’espoir aux siens en ramenant son équipe à quelques encablures de Limoges. Heureusement, les artilleurs longue distance du CSP sont dans un grand soir : Invernizzi et Lang s’ajustent derrière la ligne, et Limoges gère son avance jusqu’à la fin de la partie. A noter que 85 des 99 points limougeauds viennent du 5 majeur ( Varanauskas 13, Invernizzi 20, Lang 19, Brown 16, Conklin 17 ).


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile