Le CSP roule sur la SIG

24 décembre 2019 Limoges CSP Sport


Le Limoges CSP s’est imposé logiquement hier soir 77/61 face à Strasbourg lors de la 16ème journée de JeepElite de basket. Une belle soirée à Beaublanc avant un déplacement important du côté de Roanne.

Medhy Mary avait le sourire lors de la conférence de presse après la rencontre face à la SIG. Un sourire, mais pas d’euphorie comme le rappelait le technicien limougeaud à la sortie de cette victoire encourageante pour le CSP. Le début de rencontre est équilibré, les deux équipes se concentrant sur leurs défenses respectives. Limoges démarre bien et Jerry Boutsiele fait une nouvelle fois le ménage dans la raquette. Le CSP défend bien, et Invernizzi plante quelques banderilles qui font mal aux coéquipiers de Damien Inglis. Limoges mène, mais Strasbourg accélère en milieu de deuxième 1/4 temps. Il y a de l’envie, de l’agressivité chez les locaux, mais quelques trous d’air devenus habituels pour le CSP permettent aux hommes de Vincent Collet de rester dans la course. A la pause, Limoges mène 35/33.

Outre la victoire, la grosse satisfaction de cette rencontre réside également dans la gestion du retour des vestiaires : le CSP revient sur le parquet avec de belles attitudes, et le troisième 1/4 temps, généralement catastrophique dans le passé, donne au CSP une marge confortable avant d’entamer les dix dernières minutes. Comble de la soirée, c’est le meneur alsacien, Ludovic Beyhurst, prêté par la SIG, qui donne le coup de fouet à Limoges pour prendre de vitesse la défense des visiteurs. Limoges s’appuie sur un secteur intérieur dominant, et quelques fulgurances d’Anthony Brown, qui aura disputé son dernier match sous les couleurs du CSP lors de cette 16ème journée. Les coéquipiers du capitaine Lang soulève Beaublanc en s’imposant de 16 points face à une équipe de Strasbourg bien faible pour un match de cette importance.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile