Le CSP ouvre son compteur en EuroCup

10 octobre 2019 Limoges CSP Partenaires Sport


Le Limoges CSP s’est imposé 82/61 au Palais des Sports de Beaublanc mercredi soir, face à l’équipe lituanienne de Vilnius, à l’occasion de la 2ème journée de l’EuroCup.

On se demandait un peu dans quel état d’esprit serait le Limoges CSP après sa cruelle défaite à Boulogne-Levallois le week-end précédent … Et apparemment, le scénario improbable qui s’est déroulé en JeepElite était bien évacué des têtes limougeaudes. Dès le début de la rencontre, les joueurs d’Alfred Julbe sont dans la partie. Malgré une nette domination des lituaniens dans les deux raquettes, le CSP s’appuie sur son meneur américain, Semaj Christon, une nouvelle fois impressionnant lors de cette rencontre. Limoges a du mal à l’intérieur, mais les shooteurs extérieurs sortent du banc et apportent énormément dans cette première mi-temps. A la pause, Limoges est devant 33/31, avantage qui aurait pu être bien plus important si le CSP avait mieux gérer quelques situations.

Limoges revient des vestiaires avec les bonnes intentions. Hugo Invernizzi dégaine, et Limoges trouve des positions pour son artilleur. La défense locale est bien en place, Vilnius ne trouve pas la solution. Les joueurs du CSP élèvent leur niveau de jeu, Sanford et Gyniard sanctionne également les lituaniens, pourtant vainqueur de Krasnodar lors de la première journée. Vilnius pousse dans le dernier 1/4 temps, mais Limoges a bien retenu la leçon face à Boulogne-Levallois. La réussite est totale pour les coéquipiers de Conklin : les shoots tombent dans le cercle, les interceptions se multiplient, et Vilnius continue à tomber sur une défense imperméable. Beaublanc chante, le public est debout pour célébrer cette première victoire de la saison en coupe d’europe. Et quelle victoire !


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile