Basket : Samardo SAMUELS signe avec le Limoges CSP

15 février 2018 Limoges CSP Sport


Le Limoges CSP abat sa dernière carte dans son recrutement avec la signature du pivot Jamaïcain Samardo Samuels (2,06m – 29 ans). 

Puissant, adroit, charismatique, son profil complémentaire à Mal Jaiteh et Brian Conklin à tout pour plaire aux fans Limougeauds

Non drafté à sa sortie de NCAA, l’imposant intérieur tape dans l’oeil des recruteurs des Cleveland Cavaliers, qui l’intègrent dans leur effectif NBA lors de la saison 2010-2011. Il passera 3 saisons et plus de 100 matchs au sein de la grande ligue américaine avant de prendre la direction de l’Europe en 2013, d’abord en Israël avec l’Hapoel Jerusalem, puis de signer avec la prestigieuse équipe de Milan ou il régnera dans la raquette, tant dans le Championnat Italien qu’il remportera, qu’en Euroleague.

Lors du TOP 16 (saison 2014-2015) le pivot international jamaïcain a même littéralement explosé les compteurs avec une performance encore dans les records : 36 points, 14 paniers sur 16 tentés, et surtout un score de 47 d’évaluation qui est toujours parmi les plus importants de la compétition.

Le grand FC Barcelone le recrute la saison suivante. En Espagne il signera une saison pleine avant de s’engager en Chine ou une fois encore il dominera les catégories statistiques (plus de 20 points et 8 rebonds en moyenne). Cette saison il a disputé quelques matchs avec le Partizan de Belgrade avant de poser ses valises en Limousin pour renforcer et densifier la menace intérieur du club Limougeaud.

Puissant, adroit, charismatique, son profil complémentaire à Mal Jaiteh et Brian Conklin à tout pour plaire aux fans Limougeauds qui voient dans son arrivée la volonté du club de valider la belle première partie de saison et d’affirmer un peu plus les ambitions pour la suite de la compétition.


, ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile