Basket : Le pivot Tautvydas LYDEKA signe avec le Limoges CSP

24 novembre 2017 Limoges CSP Sport


Un recrue importante, pour le Limoges CSP avec la signature de Tauvydas Lydeka (2.08m, 34 ans). Le club profite de la mini trêve de ce début de saison pour densifier son effectif et sa force de frappe sous les panneaux. Il va vite rejoindre ses coéquipiers et mettre à profit la grosse semaine de préparation à venir avec la reprise du championnat à Nanterre.

Grand, puissant, expérimenté et rompu au basket continental, Tautvydas Lydeka va découvrir le Championnat de France après quatorze saisons pleines au sein de ligues relevées et des débuts pro en 2003 avec Rusteda Kaunas.

70 matchs européens depuis 2012 ont forgé le garçon aux rudes combats, il se montre d’un efficacité redoutable sur chacune de ses entrées en jeu. Il a évolué dans les championnats de l’Est de l’Europe mais aussi sur le continent sud-américain. Le néo Limougeaud a connu  les parquets italiens de la Lega A pendant cinq saisons.

« Un complément idéal pour ses coéquipiers »

Tautvydas LYDEKA a signé avec le CSP jusqu’a la fin de la saison. Son profil de point de fixation dans la raquette, allié à son efficacité offensive et sa présence aux rebonds, fait de lui un complément idéal des Conklin, Jaitheh, Morency et autre Zerbo.

Il va vite rejoindre ses coéquipiers et mettre à profit la grosse semaine de préparation à venir avec la reprise du championnat à Nanterre le week-end prochain.


, ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile