Une aide de la Nouvelle Aquitaine de 357 976€ pour Galalitum à St Léonard de Noblat

18 juillet 2017 Les brèves


La Nouvelle Aquitaine a débloquée une aide de 357 976€ pour soutenir les investissements de l’entreprise Galalitum de St Léonard de Noblat, spécialisée dans les pièces techniques par injection plastique. La subvention va permettre de répondre à des demandes d’Enedis.

Galalitum déploie aujourd’hui un programme d’investissement d’envergure qui fait l’objet d’un accompagnement important de la grande région. La subvention lui permet d’acquérir 3 nouveaux robots et presses pour augmenter sa productivité.

« 3 nouveaux robots et presses »

L’entreprise souhaite pouvoir répondre à la demande en direct d’Enedis, qui attribue régulièrement une partie de la fabrication des compteurs aux fournisseurs disposant d’une disponibilité dans leur planning. Grâce à cet investissement le parc de machines sera plus rapide et plus performant.

Avec un chiffre d’affaire en progression constante et réalisé pour moitié à l’export, Galalitum peut croître par l’intermédiaire de grands groupes qui lui ouvrent des marchés à l’international. Son premier client est d’ailleurs Landis 1 Gyr, filiale de Toshiba. Il lui a attribué de façon exclusive la fabrication des pièces plastiques composant le boitier des compteurs, marché détenu par Enedis et réparti entre 3 fournisseurs clés.


, , ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile