Tournoi Populaire « foot et citoyenneté »

13 août 2018 Les brèves


Dans le cadre de Limoges Ville santé citoyenne, la Ville de Limoges accueille le tournoi populaire « foot et citoyenneté » du 14 au 31 août 2018 sur le terrain de la Bastide.

Le but est de renforcer l’implication des jeunes dans les quartiers prioritaires.

Initié par l’association « Jurist’plus », ce tournoi populaire vise à renforcer l’implication des jeunes dans les quartiers prioritaires. Huit équipes divisées en deux poules s’affronteront du 14 au 31 août sur le terrain de la Bastide. Lors de la finale de ce tournoi, qui aura lieu le 31 août, des jeunes talents écrivains issus de ces quartiers seront mis en valeur à travers des séances de dédicaces de leurs ouvrages. L’association « l’Afrique chez vous » viendra animer ce moment de convivialité.

L’association « Jurist’plus » qui a pour but de lutter contre le décrochage scolaire et universitaire au sein des quartiers a déjà mis en place une série de conférences-débats, sur des sujets pédagogiques, citoyens et civiques. Entre 2016 et 2018, six conférences ont été organisées, introduites et développées par les étudiants de l’association issus des quartiers de la Bastide, du Val de l’Aurence, de Beaubreuil et du Sablard, sur des thèmes tels que le terrorisme, la démocratie, la laïcité, la religion …


, ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile