Reprise du service des transports scolaires de Limoges Métropole

12 mai 2020 Les brèves


A compter du mardi 12 mai 2020 : reprise du service des transports scolaires de Limoges Métropole pour les élèves de primaire et de maternelle, et en fonction de l’ouverture des écoles dans les communes du territoire communautaire. Le port du masque (dans les transports scolaires) est recommandé mais pas obligatoire.

De nouvelles mesures seront à respecter pour emprunter ce service et assurer un maximum de sécurité pour les faits transportés :

  • La distanciation sera mise en place entre les élèves dans le bus scolaire (un élève par rangée), dans la mesure du possible.
  • Du gel hydro alcoolique sera mis en place dans chaque véhicule pour les accompagnateurs, chauffeurs et enfants.
  • Port du masque conseillé pour les enfants des écoles primaires lors de la montée dans le bus scolaire. Pour les élèves de maternelle, pas de port de masque demandé.
  • Les parents sont invités à accompagner leurs enfants à l’arrêt et à attendre le car.
  • Il est vivement recommandé que les parents puissent prendre également tous les matins la température de leurs enfants avant la montée dans le bus scolaire. En effet, si l’enfant à de la fièvre en arrivant à l’école, celui-ci ne pourra pas accéder à l’établissement. Le/les parents devront alors venir le récupérer.

A compter du 18 mai 2020, pour les collégiens et en fonction du classement Covid du Département de Haute-Vienne, avec pour l’ensemble des élèves pris en charge, le port du masque sera obligatoire.

(Crédit photo : Limoges Métropole)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile