Projets d’extension des Maisons du Département de Nexon et d’Ambazac

4 octobre 2018 Les brèves


Fort de ses 27 Maisons du Département réparties sur tout le territoire, le Conseil départemental de la Haute-Vienne souhaite y garantir de bonnes conditions d’accueil aux usagers. La commission permanente a donc adopté deux projets d’extension et d’aménagement pour les Maisons du Département de Nexon et d’Ambazac.

A Nexon, ce sont 600 000€ qui seront consacrés à une extension de 180m2 de l’antenne technique pour y regrouper les services sociaux et d’aides aux communes qui étaient jusqu’ici hébergés dans les locaux communaux.

A Ambazac, les services sociaux actuellement présents dans les locaux de la communauté de communes, rejoindront l’avenue M. Eckental, à l’issue des travaux conduits à l’antenne technique. D’un montant de 760 000€, cette opération permettra de proposer sur un site départemental l’ensemble des services liés à l’enfance, la famille et l’accompagnement social.

A-delà des 9 MDD situés sur le territoire de l’agglomération, la Haute-Vienne compte également 18 portes d’entrée en zone rurale. Cet important maillage territorial est le fruit d’une volonté réaffirmée du Département: être au plus proche des usagers pour les accompagnera au mieux.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile