Port du masque obligatoire dans les établissements départementaux

17 juillet 2020 Les brèves


Suite à l’apparition de foyers épidémiques de la Covid-19, suite aux annonces gouvernementales et dans l’attente de la publication du décret évoqué par le Premier Ministre, à compter du lundi 20 juillet 2020, le port du masque sera obligatoire dans tous les services départementaux. Jean-Claude Leblois anticipe les mesures gouvernementales.

A compter du lundi 20 juillet 2020, le port du masque sera OBLIGATOIRE dans tous les services publics départementaux clos : hôtel du Département, maisons du Département et services culturels (Musée de Rochechouart, BDHV, archives départementales) à compter du 20 juillet 2020. 

Comme cela a été largement le cas lors de la période de confinement, le Président Leblois réaffirme le soutien et la disponibilité des services du Conseil départemental aux autorités sanitaires et préfectorales dans l’organisation des mesures de protection des Hauts-Viennois. 


Commentaires

  1. alain   Le   16/08/2020 at 19:18

    c’est dans l’entreprise , notamment les bureaux en open space (et non dans la rue) que le risque infectieux peut être particulièrement élevé ; dans ces milieux confinés de travail, le port du masque devrait y être désormais obligatoire dans les espaces collectifs : https://www.officiel-prevention.com/dossier/sante-hygiene-medecine-du-travail-sst/service-de-sante-au-travail-reglementations/les-mesures-de-prevention-et-de-protection-du-personnel-en-cas-de-pandemie-covid-19-etc


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile