Mise en place d’ateliers participatifs pour l’aménagement des Bords de Vienne

19 décembre 2018 Les brèves


Depuis 2016, la Ville de Limoges s’est engagée dans une démarche de valorisation des bords de Vienne, qui vise à renforcer l’appropriation des lieux par tous les habitants. Dans cette optique, la Ville a mis en place des ateliers participatifs pour l’aménagement des bords de Vienne. Attention car il faut s’inscrire avant le 14 Janvier 2019.

Des premières actions en matière d’aménagement (poursuite des cheminements piétonniers) et d’animation (exposition estivale 2017, séances de cinéma en plein air) ont offert un nouveau souffle aux bords de Vienne. L’objectif à terme est de constituer un vaste parc naturel urbain qui concilie développement et nouvelles fonctions urbaines et valorisation des espaces de nature.

Dès l’origine du projet, la Ville a souhaité faire participer la population. Ainsi plusieurs dispositifs de concertation ont été mis en place. Fin 2016, une première vague de concertation a été menée afin de mieux connaître les pratiques des usagers. L’agence d’urbanisme et de paysages IN SITU a été retenue par la Ville pour élaborer des propositions d’aménagement. Les habitants, qu’ils soient riverains, commerçants ou usagers occasionnels, seront associés à cette étape importante à travers des ateliers participatifs permettant d’échanger avec eux sur le réaménagement de ces sites.

Comment y participer ?

Les personnes intéressées pour participer à l’un des ateliers peuvent s’inscrire, jusqu’au vendredi 14 janvier 2019 sur le site internet de la Ville de Limoges : www.ville-limoges.fr (dans la rubrique « Actualités » et « Cadre de Vie »). Attention car le nombre de participants est limité.

(crédit photo : Ville de Limoges/Julien Dodinet).


, , ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile