Limoges Métropole veut la mise en 2×2 voies de la RN 147 entre Limoges et Poitiers

6 juillet 2017 Les brèves


Mercredi 5 juillet, à Poitiers, s’est tenue une réunion rassemblant les différentes collectivités locales concernées par le projet de mise en 2×2 voies de la RN 147 (de Bressuire à Limoges via Poitiers).

Au cours de ces échanges, durant lesquels était présent pour la Communauté d’Agglomération Limoges Métropole, Gilles Bégout, vice-président accompagné de nombreux partenaires du projet, les présidents et élus des Départements de la Vienne, des Deux Sèvres, de la Haute-Vienne, du Grand Poitiers, de la ville de Limoges et de la région Nouvelle Aquitaine.

« Une unanimité a clairement été exprimée »

La RN 147 est un axe majeur pour tout une partie de la France, cet axe représente actuellement une faiblesse structurelle et contribue à l’enclavement des collectivités qui en sont traversées.

« Le projet de mise en 2×2 voies devient incontournable »

Au delà de son envergure nationale, ce projet à pour ambition de développer les échanges entre les deux anciennes capitales régionales que sont Poitiers et Limoges. Les collectivités en appelles maintenant au premier ministre et sollicitent l’état pour un engagement et un soutien.


, , ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile