Limoges Métropole s’investit dans la prévention des transports scolaires

18 mars 2019 Les brèves


La communauté urbaine Limoges Métropole s’investit dans la sécurité des transports scolaires. Dans le cadre de ses compétences, l’agglomération gère l’organisation des transports scolaires pour les élèves domiciliées dans les 20 communes. Pendant une semaine plus de 420 élèves ont participé à différents ateliers sur la sécurité.

Dans le cadre de ses compétences, Limoges Métropole gère l’organisation des transports scolaires pour les élèves domiciliés dans les 20 communes qui compose l’EPCI et y étant scolarisé. L’accès aux services est ouvert aux élèves dès leur 3 ans et s’étend jusqu’en fin de scolarité (baccalauréat).

Limoges Métropole a organisé une campagne de sensibilisation sur les risques encourus lors des déplacements sur la route, avec l’UDPS 87 (Union Départementale des Premiers Secours de la Haute-Vienne). Dans ce cadre, Claude Compain (élu de Limoges Métropole en charge des transports scolaires) et l’ensemble des services sont intervenus du 11 au 15 mars 2019 à Couzeix (au Collège Maurice Genevois), ou plus de 420 élèves scolarisés en 6e et 5e, ainsi que deux classes de CM2 de l’école Jean Moulin ont participé aux différents ateliers.

D’autres actions de prévention seront mises en place au cours de l’année 2019. Pour l’année scolaire 2018-2019, la Communauté urbaine Limoges Métropole transporte 2 800 élèves : un budget de plus de 2,9M€.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile