Limoges : La Ville rappelle les démarches pour le recensement citoyen

20 mars 2021 Les brèves


Dans un communiqué de presse, la Ville de Limoges a tenu à rappeler que le recensement militaire, ou citoyen, est obligatoire à partir de 16 ans, ainsi que les démarches à entreprendre afin de le réaliser.

 

 

 

Dès 16 ans, tout citoyen se doit de se faire recenser. C’est en tous cas ce qu’a tenu à rappeler la Ville de Limoges, dans un communiqué. Le recensement militaire, ou citoyen, est obligatoire. La municipalité rappelle qu’il faut obligatoirement se faire recenser entre la date anniversaire des 16 ans et la fin du 3e mois suivant. Par ailleurs, la ville a tenu à rappeler les démarches pour le réaliser :

. Sur internet, sur le site du ministère de l’intérieur service-public.fr, dans la rubrique Papiers-Citoyenneté,

. A l’hôtel de ville de Limoges, au service élections. Vous devrez vous munir des pièces d’identités et attestations nécessaires, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h,

. Dans les antennes-mairies.

Toute personne souhaitant se faire recenser devra se munir de sa carte d’identité ou d’un passeport en cours de validité, du livret de familles des parents ou de l’acte de naissance de l’intéressé avec filiation de moins de trois mois, un justificatif de domicile de moins de trois mois des parents ou du représentant légal pour envoie de la convocation à la Journée Défense et Citoyenneté.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile