La répression des fraudes veille sur l’évolution des prix des masques et des gels

4 mars 2020 Les brèves


La préfecture de Haute-Vienne a fait savoir que la DGCCRF veillait sur l’évolution des prix des masques (chirurgicaux et FFP2) et des gels hydro alcooliques (pas les lingettes). Il est prévu dans notre département une quarantaine de visites en moyenne par semaine dans les pharmacies (centre-ville et milieu rural) et dans les Grandes Surfaces (GMS) alimentaires et non alimentaires.

Les enquêteurs seront également attentifs aux messages publicitaires visant à promouvoir d’autres types de produits comme ayant une action potentielle contre le coronavirus. En cas de pratiques abusives, le professionnel pourra être alerté sur sa responsabilité. 


Commentaires

  1. Alain DAUGER   Le   06/05/2020 at 10:17

    Bonjour, Dans la période actuelle de confinement sanitaire et de pénurie de masques de protection, le magasin de grande distribution « Carrefour Boisseuil », se permet de vendre des masques d’une manière qui me semble injustifiée, tant du point de vue éthique que du point de vue légal.
    Pouvez vous, s’il vous plait, m’indiquer si la pratique de « subordination de vente » est autorisée ou non. Je vous prie de bien vouloir accepter l’expression de mes sincères salutations.

    • Pascal Thomas   Le   06/05/2020 at 11:10

      Bonjour, le produit étant particulier dans une période également particulière, les conditions de ventes doivent être bien encadrées et respectées. Je ne sais pas quelles conditions de ventes vous soulevez dans cette « subordination de vente » mais j’ose espéré que le magasin en question a pris ces dispositions et a appliqué la loi dans une période où le contrôle sera strict. Bonne journée.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile