Haute-Vienne : Lancement de la plateforme Rappel Conso par la préfecture le 1er avril

17 mars 2021 Les brèves


La Préfecture de la Haute-Vienne a fait savoir, via un communiqué, que la plateforme Rappel Conso sera lancée le 1er avril 2021. Tout rappel de produit, qu’il soit alimentaire ou non, devra être déclaré sur la plateforme.

 

 

Dans un communiqué, la Préfecture de la Haute-Vienne a fait savoir qu’à compter du 1er avril 2021, tout rappel de produit, qu’il soit alimentaire ou non-alimentaire, devra obligatoirement être déclaré par les professionnels sur la nouvelle plateforme RappelConso. « Afin d’améliorer la gestion des alertes par les professionnels et renforcer la confiance des consommateurs dans le processus de rappel de produits, il a été décidé de créer un site unique mis à disposition des consommateurs, de manière très simple et lisible, sur lequel les entreprises publieront leurs avis de rappel de produits : rappel.conso.gouv.fr ».

Pour rappel, tous les professionnels qui commercialisent des produits grand public, alimentaires ou non, sont potentiellement concernés par des rappels de produits, qui peuvent survenir lorsque les produits présentent des risques pour la sécurité ou la santé des personnes.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile