Des boites à livre à Limoges

23 avril 2018 Les brèves


La ville de Limoges en partenariat avec le Lions Club, installe actuellement 6 boites à livres dans la ville. Cette opération, soutenue par la Fondation des Lions de France, est organisée avec l’association Agir pour la lecture « Vaincre l’illettrisme ».

Dans le quartier du Vigenal, avenue des Coutures, place des Jacobins, place Stalingrad, place Barreyrette et place Jourdan, des boites à livres font désormais faire partie du paysage. L’ambition est de rendre la lecture accessible à tous.

L’initiative « Boites à Livres Lions » consiste en effet à permettre à chacun de déposer librement des ouvrages déjà lus, et/ou d’en emprunter des nouveaux. Une jolie façon de faire circuler les livres afin qu’ils soient partagés par d’autres personnes.

Ces petites maisons en bois sont mises à disposition des habitants gratuitement et sans horaires. Elles sont essentiellement alimentées par le public mais la Bfm va les approvisionner.

D’autres boites à livres existent déjà sur les bords de Vienne, et prochainement au parc Victor Thuillat, au parc animalier de l’Aurence et au parc du Mas Jambost.

(crédit photo : Ville de Limoges)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile