Des avancées positives pour l’entreprise Steva de Bessines

11 décembre 2018 Les brèves


Les nouvelles semblent bonnes pour l’entreprise STEVA de Bessines, placée en redressement judiciaire. Un « sérieux » repreneur semble intéressé et fait actuellement toutes les démarches nécessaires afin de poursuivre l’activité sur le site de Bessines. Actuellement les rencontres avec la région, l’Etat se multiplient. Les salariés continuent de travailler mais restent vigilants. 

Dans un communiqué de presse du syndicat FO on apprend que le préfet de Haute-Vienne sera en visite sur le site de Bessines le vendredi 14 décembre 2018. Le mercredi 19 décembre sera un jour important pour les salariés avec la venue du grand PDG de OMA. Le mercredi matin une rencontre se déroulera avec des élus pour parler de la partie sociale.

Ce mardi 11 décembre 2018, la députée de la 3e circonscription Marie-Ange Magne a interpellé, lors des questions orales, Agnès Pannier-Runacher (secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Economie et des Finances), sur la situation de l’entreprise Steva de Bessines.

Son intervention dans l’hémicycle portait sur trois points précis :

  • Sur le volet immobilier : La députée a souhaité connaître l’état d’avancement des discussions entre la SCI propriétaire des bâtiments et Bercy ainsi que les pistes de solutions à exploiter.
  • Sur la plan social : La députée a interrogé la Ministre sur les moyens qu’il serait possible de mobiliser pour mettre en place un accompagnement spécifique.
  • De manière plus générale : La députée a sollicité la Ministre sur la stratégie économique du Gouvernement à moyen et long terme afin d’éviter que des déserts industriels ne se créent dans des zones rurales.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile