Découverte des chauves-souris et du ciel nocturne

19 août 2019 Les brèves


Dans le cadre de son programme d’actions autour de la « Trame Nocturne », la communauté urbaine Limoges Métropole organise des animations nocturnes pour le grand public. L’objectif de ce programme est de lutter contre la pollution lumineuse et préserver la biodiversité tout en favorisant les économies d’énergies liées à l’éclairage public.

La communauté urbaine Limoges Métropole organise des animations nocturnes pour le grand public, durant tout le mois d’août 2019. Les objectifs sont de lutter contre la pollution lumineuse, de préserver la biodiversité, et de favoriser les économies d’énergie liées à l’éclairage public.

Les deux soirées découverte auront lieu :

  • Le mercredi 21 août 2019 de 20h30 à minuit au stade de Condat-sur-Vienne
  • Le mercredi 28 août 2019 de 20h30 à minuit à la ZA de l’Aqueduc à Peyrilhac

Au programme : une première partie consacrée à la découverte des chauves-souris véritables « demoiselles de la nuit », avec une présentation du GMHL (Groupe Mammalogique et Herpétologique du Limousin), suivie d’une observation du ciel nocturne avec les animateurs des associations d’astronomie locales.

Toutes les animations sont gratuites ! Pas d’inscription au préalable mais les dates et lieux des animations peuvent être amenés à varier selon les conditions météorologiques.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile