Concours du plus beau jardin 2019

25 juin 2019 Les brèves


Pour la 6e année consécutive, la Ville de Limoges organise le concours du « plus beau jardin » parmi les jardins familiaux de la ville. Ce concours est destiné à valoriser et récompenser le travail des jardiniers locataires de parcelles sur les quatre sites de jardins familiaux de la Ville : Beaubreuil, la Bastide, le Val de l’Aurence et la Val d’Aubette – Saint-Lazarre.

Les jardins familiaux répondent à la volonté de la Ville de Limoges de conserver des espaces verts dans les quartiers, mais aussi de créer des lieux propices à la détente et à la convivialité au coeur des zones d’habitat collectif. La Ville propose 283 parcelles réparties sur 4 sites aménagés : 61 parcelles à la Bastide, 68 au Val d’Aueztte ) Saint-Lazarre, 42 au Val de l’Aurence et 112 à Beaubreuil.

Afin de découvrir les parcelles des locataires participant au concours, le jury se rendra le mardi 2 juillet 2019 sur les sites du Val de l’Aurence et du Val d’Aubette – Saint-Lazarre et le mercredi 3 juillet 2019 sur les sites de la Bastide et de Beaubreuil.

Lors de son passage le jury sera chargé d’apprécier différents critères de sélection qui porteront sur le comportement du jardinier au sein du site, l’entretien, esthétique de la parcelle et de ses abords, les pratiques de jardinage utilisées, la dimension environnementale. Ce jury sera composé d’un élu représentant la Ville de Limoges, d’un représentant de la direction des espaces verts, d’un représentant de la direction de l’habitat et de représentants des associations des jardins familiaux.

Après délibération, le jury établira la classement définitif de trois lauréats sur chaque site, puis un lauréat finaliste sera désigné parmi les quatre premiers candidats sélectionnés sur les quatre sites. La remise des prix, se déroulera à la mairie de Limoges le jeudi 5 septembre 2019 à 17h.

(Crédit photo : Ville de Limoges – Thierry Laporte)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile