Appel à projets pour les Commémorations du 75e anniversaire de la libération

3 juin 2019 Les brèves


2019 est l’année de la commémoration du 75e anniversaire des débarquements et de la Libération de la France et de l’occupation nazie. Le gouvernement a lancé un appel à projet, piloté sur chaque territoire par le Conseil départemental pour les Anciens Combattants. 

2019 est l’année de la commémoration du 75e anniversaire des débarquements et de la Libération de la France de l’occupation nazie. Du débarquement de Normandie, le 6 juin 1944, jusqu’à la signature solennelle de l’acte de capitulation, le 8 mai 1945 à Berlin, l’action conjointe des armées alliées et de la Résistance française permet à la France de recouvrer la liberté.

Les commémorations du 75e anniversaire des débarquements, de la Libération de la France vont susciter de multiples actions mémorielles à l’initiative des collectivités territoriales, des associations, des entreprises privées et des particuliers. Il a été décidé d’accompagner la réalisation de ces projets par l’attribution d’un label, et éventuellement par un financement.

Le Gouvernement a donc lancé un appel à projets, piloté sur chaque territoire par le Conseil départemental pour les Anciens Combattants (CDAC). L’obtention de ce label, gage de sérieux et de qualité du projet, permettra aux porteurs de projets de bénéficier d’une communication sur le site internet du ministère des Armées.

Les porteurs de projets peuvent dès maintenant soumettre leur demande de labellisation et transmettre leur dossier (jusqu’au 16 septembre 2019). Par courrier au service départemental de l’ONACVG de la Haute-Vienne, 6 rue Haute de la Comédie, 87 000 Limoges. Ou par mail à sd87@onacvg.fr


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile