Repas des journées gauloises

29 juin 2019


Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 29/06/2019 - 30/06/2019
Toute la journée

Emplacement
Camp de César, Saint Gence

Catégories Pas de Catégories


Les Lémovices En Fête (LEF) vous attendent sur le Camp de César de Saint-Gence (10km de Limoges) les 29 et 30 juin et vous invitent à vivre deux jours en immersion totale dans les civilisation gauloise et romaine du 1er siècle avant JC.

Vous assisterez à de des spectacles époustouflants, comme les courses de chars  dont nous aurons l’occasion de reparler.

Et vous pourrez déguster des repas originaux, préparés par l’atelier cuisine des LEF !

– le samedi soir à partir de 19h30, un menu typiquement gaulois sera servi avec la célèbre terrine gauloise de Saint-Gence, suivi de poulet grillé au miel accompagné d’une purée de légumes lémovices et pour terminer une caillade comme autrefois avec du miel de fleurs de Saint-Gence.

– le dimanche midi, à partir de 12h00, c’est un menu romain, inspiré du célèbre gastronome Apicius qui sera proposé :  « Pepones et Melones », une entrée rafraichissante à base de melon et pastèque assaisonnés, puis une tranche de cochon marinée et grillée accompagnée des toujours excellentes lentilles au miel, enfin pour terminer, l’Apothermum dont raffolaient les romains après les bains (Apo = après, Thermum = les thermes).

La réservation est obligatoire pour nous aider à mieux vous servir, au 06 51 24 03 28 ou lemovicesenfete@gmail.com. N’attendez pas !

Les repas sont à 15 euros pour les adultes et 10 euros pour les enfants de moins de 15 ans