La section tennis de table de l’association L’Espérance du Palais organise une Journée portes ouvertes

14 septembre 2019 Sport


Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 14/09/2019
15:00 - 18:00

Emplacement
Salle Jean Varnoux, 15 avenue Turgot, 87410 Le Palais sur Vienne

Catégories


La section tennis de table de l’association L’Espérance du Palais organise une Journée portes ouvertes, le samedi 14 septembre de 15h à 18h à la salle Jean Varnoux, 15 avenue Turgot au Palais sur Vienne.

L’objectif de cette opération « Journée portes ouvertes » est de promouvoir et de développer la pratique du tennis de table dans notre département.

Les joueurs de Ping du Palais sur Vienne invitent toutes et tous à participer à cet après-midi de « rencontre et découverte » de leur sport favori. Ils adressent cette invitation aux jeunes, adultes, seniors, hommes ou femmes, pratiquants, débutants ou néophytes, de «  7 à 77 ans ». En effet la pratique du tennis de table convient à tout public et est accessible à toutes les générations. Aux retraités soucieux de créer un lien social et voulant une activité physique pour avoir une hygiène de vie saine. Aux adultes recherchant le maintien et la remise en forme par une pratique sportive régulière. Aux non compétiteurs qui recherchent une dépense physique alliée à l’esprit ludique et convivial du ping-pong. Aux sportifs qui aiment la compétition, l’ambiance des tournois et des championnats. A toutes celles et tous ceux qui désirent se perfectionner en bénéficiant des conseils de joueurs confirmés et de la formation d’un entraîneur. À tous et à toutes dans le cadre d’un club, affilié à la Fédération Française de tennis de table, offrant une vie associative cordiale et accueillante.

Cette journée portes ouvertes donnera l’occasion à chacun de s’informer sur cette discipline autour d’un verre, pour ceux qui le souhaitent de « taper la balle » avec des joueurs du club, ou de regarder des démonstrations de sa pratique… Un sport extrêmement polyvalent, pour le loisir ou la compétition, pour la pratique individuelle ou au sein d’une équipe, pour une activité intensive ou adaptée à sa condition physique. De plus, l’exercice régulier du tennis de table est un facteur de santé : amélioration de l’adresse, de la mobilité, de l’équilibre, de l’observation, de la souplesse, de l’attention et de la perception… Les joueurs de L’Espérance du Palais ont à cœur de mieux le faire connaître.

Rendez-vous le samedi 14 septembre à partir de 15 heures au local du club pour en savoir plus.