Visite de l’entreprise Texelis par Gérard Vandenbroucke

22 novembre 2017 A la une


Mardi 21 novembre 2017, Gérard Vandenbroucke, président de Limoges Métropole, Gaston Chassaing, vice-président en charge du développement économique et Jean-Paul Duret, président de la STCLM, ont été reçu par le directeur général de Texelis pour une visite de l’entreprise et une présentation de ses enjeux.

La visite n’était pas anodine car Limoges Métropole a fait appel à Texelis car l’entreprise a fabriqué les ponts des trolleybus CIVIS, dont 27 d’entre eux ont équipé la Communauté d’Agglomération Limoges Métropole. Il était donc logique de lui confier la révision des 27 véhicules pour un montant de 720 000€ HT.

Charles-Antoine de Barbuat (directeur général) a orchestré une visite pour montrer aux élus les ateliers et les différentes activités que le site du Palais-sur-Vienne est en mesure de proposer.

L’entreprise Texelis est spécialisée dans la conception et la fabrication de l’ensemble des organes du véhicule permettant le mouvement, appelle également « chaine cinématique », destinées particulièrement à des véhicules lourds pour les transports collectif des personnes (métros, tramways, bus et cars), la défense (camions, blindés à roues), le secours (véhicules de pompiers), et la construction (engins de chantiers).

« Un fleuron de l’économie locale »

Texelis emplie actuellement 300 salariés, principalement localisé sur le site industriel du Palais-sur-Vienne.

Avec des produits, dont la durée de vie peut aller jusqu’a 30 ou 40 ans, l’entreprise a développée une activité de rénovation et de grande révision. C’est le site de Limoges qui a fabriqué les ponts des trolleybus CIVIS. Ce marché de rénovation s’ajoute pour l’entreprise à de nombreux autres contrats, qui alimentent une forte croissance depuis 2016. l’année 2017 a ainsi été particulièrement soutenue en matière d’investissements et de recrutement, pour faire face à une augmentation de 35% de l’activité.

Interview de Gérard Vandenbroucke :


, ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile