Violente explosion d’une maison dans le quartier Marceau à Limoges

18 janvier 2020 A la une


Une violente explosion s’est produite ce samedi 18 janvier 2020, rue de la Souterraine à Limoges (à proximité de la place Carnot). L’explosion se serait produite aux alentours de 8h30. Deux personnes ont été blessées (en urgence absolue mais leur pronostic vital n’est pas engagé. Un important dispositif de sécurité à été mis en place. 

Le quartier Marceau-Carnot a été secoué ce samedi 18 janvier 2020 par une violente explosion qui s’est produite (selon des témoins) aux alentours de 8h30. La déflagration a eu lieu dans une maison de la rue de la Souterraine. La maison a été entièrement détruite, celle d’en face a été fortement abimée.

Les secours (rapidement déployés sur les lieux) ont dégagé deux blessés (en urgence absolue) mais leur pronostic vital n’est pas engagé. Deux autres personnes ont été blessées plus légèrement. Une équipe cynophile est intervenue sur les lieux afin de savoir s’il y avait d’autres victimes. Les opérateurs Engie et Enedis ont coupés, dans le quartier, les arrivées de gaz et d’électricité. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l’explosion. Une cellule de soutien psychologique a été mis en place à l’école Léon-Berland.

(Crédit photo : Damien Mazeau/ Les gaulois du chien de recherche)


Commentaires

  1. Mélissa Hays   Le   24/01/2020 at 20:38

    Olàlà ! Mais moi j’avais rien compris quand mon appartement a tremblé samedi ! Je me réveillais tout juste, je n’étais même pas sûre que je ne rêvais pas encore ! C’est mon auxiliaire qui m’en a parlé aujourd’hui. C’est dingue, c’est même pas passé aux infos à la télé !


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile