Vendredi déplacement de Geneviève Darrieussecq à Limoges

12 décembre 2019 A la une


Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des armées, se rendra le vendredi 13 décembre 2019 à Limoges afin de présider la signature de convention entre la Garde nationale et la ville. Celle-ci accordera à ses agents réservistes des facilités allant au-delà des dispositions légales, notamment en matière de jours d’absence et de préavis.

La politique partenariale menée par le secrétariat général de la Garde nationale a pour objet de susciter la promotion, par les employeurs, de l’engagement de leurs agents, tout en tenant compte des contraintes de chacun. A ce jour, près de 800 entreprises, établissements publics et collectivités territoriales de toutes tailles et de toutes natures ont conclu une convention ou une charte de soutien à la Garde nationale.

Après avoir rencontré les associations départementales d’anciens combattants, Geneviève Darrieussecq ira visiter les entreprises Texelis et Arquus. Concepteur et fabricant de solutions de transmission de puissance et de portance des véhicules roulants et des transports collectifs, Texelis assure la conception et la fourniture des équipements de mobilité du VBMR (Véhicule blindé multi rôles), successeur du VAB (véhicule de l’avant blindé) dans l’armée de Terre. Arquus (ex Renault-Trucks Défense), conçoit et produit des véhicules militaires (camions tactiques, transport de troupe, blindés médians et lourds).


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile