Une réunion de Gilets Jaunes avec des élus écourtée après une bagarre

12 décembre 2018 A la une


Mardi 11 décembre 2018, des Gilets Jaunes du « Collectif Citoyens 87 » ont organisé une réunion avec des élus de toutes tendances confondues. L’objectif était de faire remonter leurs doléances mais aussi d’engager une discussion constructive. La réunion a tourné court, car au bout de trente minutes une bagarre a éclaté avec d’autres Gilets Jaunes qui n’ont pas pu rentrer dans la salle.

L’idée était bonne et tout avait bien débuté. Le but de cette réunion était de discuter avec les élus de tous bords mais aussi de leur donner un cahier de doléance. Dès le départ et après la présentation du collectif, les choses ont été claires. Pierre B (l’un des co-organisateur) a déclaré « Nous sommes apolitiques, nous ne représentons pas tous les Gilets Jaunes ». Cette réunion avait été tenu « secrète », seul les médias et les politiques avaient eu l’adresse.

Après une trentaine de minutes de débats, des Gilets Jaunes non conviés à cette réunion, se sont présentés devant la salle. Ils ont frappés fortement à la porte, aux fenêtres, ils ont réclamés a pouvoir pénétrer à l’intérieur de la salle. l’entrée leur a été refusée. Le ton est rapidement monté et une bagarre a éclaté. Les débats ont pu reprendre pendant quelques minutes avant que Pierre B demande à tous les participants de quitter la salle pour des raisons de sécurité.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile