Une cavalcade 2019 fantastique

14 mai 2019 A la une Evènements Partenaires


La cavalcade de printemps est de retour dans les rues de Limoges le dimanche 19 mai à partir de 15h, avec pour thème « Tout l’univers et au-delà … ». Un événement en partenariat avec Flash FM.

1 300 mètres. C’est le parcours qui sera emprunté par les chars et les différents groupes qui défileront dans les rues de Limoges dimanche à l’occasion de la cavalcade de printemps. Un cortège qui s’élancera à 15h, même si le public est invité à découvrir au Champ-de-Juillet les neuf chars décorés par les ateliers municipaux dès 12h.

Un thème « héroïque »

Aquaman, La Guerre des étoiles, Magie à Vegas, Ferrarix, Le dernier char muraï, Wally Gator et compagnie … le thème de cette cavalcade 2019 va emmener les limougeauds dans un univers fantastique. Flash FM, partenaire de l’événement, se placera sur le char de tête pour lancer la fête, avec DJ, déguisements et distribution de bonbons ! Le Comité Miss Limoges sera également une nouvelle fois de la partie et un nouveau char, sous le regard d’un Arlequin géant, sera dédié au lancement de confettis.

Les groupes locaux à la fête

Comme l’année dernière, des groupes locaux et des groupes invités ( venus de France et du monde entier ) participeront à la déambulation : que ce soit les majorettes de Limoges, l’Harmonie municipale, des associations de quartiers, les Gueules Sèches, le Limouzi Samba Gang, plusieurs bandas, Les Dix Lunes, Los Cumbancheros ( venus de Mont-de-Marsan ), le Marching Band Galaxy ( venu d’Orléans ) ou encore le Reading Scottish Pipe Band tout droit venu du Royaume-Uni, tous auront l’objectif commun de mettre l’ambiance sur le trajet.

Pour vivre pleinement cette cavalcade, les enfants pourront également se faire maquiller gratuitement sur un stand installé rue Jean-Jaurès à partir de 14h.

Des podiums animés

En attendant le passage du cortège quatre podiums seront également installés sur le parcours de la parade : LFL Cabaret se produira sur le podium devant l’Opéra de Limoges, Calypsonate sera au croisement des rues Jean-Jaurès et Jeanty-Sarre, Gospel Fusion sera place Manigne et Polychrome devant l’hôtel de ville.

Une final devant la mairie

Après l’arrivée du dernier char, vers 17h30, plusieurs groupes se retrouveront devant le podium de l’hôtel de ville pour un final musical :  8 groupes et pas moins de 220 musiciens s’uniront pour un final grandiose.

 

La Guerre des étoiles et le légendaire Dark Vador

Aquaman délaissera les océans le temps de la cavalcade
.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile