Une année 2020 sans Foire Exposition à Limoges

10 juin 2020 A la une Evènements Partenaires


Alors qu’elle était initialement reportée du mercredi 9 au dimanche 13 septembre prochain, Centre France Evénements a pris la décision d’annuler la 81ème édition de la Foire Exposition de Limoges, suite à une concertation avec les exposants.

C’est un rendez-vous qui attire chaque année des milliers de visiteurs et plus de 200 exposants au mois de mai. L’édition 2020 de la Foire Exposition de Limoges qui se déroule normalement au Parc des Expositions n’aura malheureusement pas lieu cette année.  Véritable rendez-vous économique du Limousin, la « Foire Expo » représente le plus gros événement en terme d’exposants et de visiteurs sur le département. Ne pouvant avoir une vision claire de l’évolution de la situation, l’organisateur trouve « plus raisonnable » de prendre la décision d’annuler cette édition, après avoir émis l’hypothèse d’un report il y a quelques semaines.

Un contexte sanitaire inédit

Avec la crise du Covid-19, hors de question pour l’organisation de prendre un quelconque risque sanitaire en organisant une manifestation de cette ampleur. Hors de question également pour Centre France Evénements d’organiser une Foire « au rabais ».

En effet, l’objectif pour l’organisateur est clair : la Foire Exposition de Limoges doit se dérouler dans les meilleures conditions pour tous, que ce soit pour les visiteurs, les entreprises, les partenaires et les collaborateurs qui interviennent sur la Foire. Des conditions, économiques et sanitaires donc, qui n’étaient pas réunies cette année pour mettre en place un événement attendu par de nombreuses personnes, que ce soit pour acheter auprès des professionnels, se divertir avec les animations et les concerts ou tout simplement se balader en famille ou entre amis.

Rendez-vous en 2021

Le regard de Centre France Evénement est d’ores et déjà tourné vers l’année prochaine, en confirmant la date du 8 au 16 mai 2021. Et pour celles et ceux qui attendaient avec impatience l’exposition dédiée à la Thaïlande qui devait être installée sur un espace de plus de 600m² dans le hall principal, pas d’inquiétude : l’organisateur confirme que les visiteurs de la Foire Exposition de Limoges pourront bien découvrir Bangkok et la reconstitution d’un temple bouddhiste en plein cœur du Parc des Expositions dès l’année prochaine.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile