Un Top 16 en guise de cadeau de Noël pour le CSP !

20 décembre 2018 A la une Limoges CSP Partenaires Sport


« Si on nous avait dit ça il y a un mois … » : les mots du capitaine Jonathan Rousselle après la rencontre résume bien la soirée d’hier à Beaublanc : une victoire 103/87 face à Gdynia synonyme de qualification pour le Top 16 de l’EuroCup.

Limoges utilise une nouvelle fois rapidement Samuels dans la raquette, qui ouvre le compteur du CSP. Mais les joueurs locaux sont crispés, Limoges fait des erreurs, avec notamment 7 ballons perdus dans les 10 premières minutes. Les polonais défendent plutôt bien, et les limougeauds forcent des shoots qui fuient le cercle. Miles et Boutsiele rentrent sur le parquet. L’ancien joueur de Cholet fait du bon boulot à l’intérieur, et l’artilleur Miles règle la mire à longue distance. Limoges trouve du rythme et William Howard sort du banc avec beaucoup d’envie. L’international français est rapidement imité par le jeune Sekou Doumbouya, de retour après une angine. L’ancien poitevin est impressionnant, comme sur ce alley-oop parfait qui soulève Beaublanc sur une passe de Jo Rousselle. Limoges gère et mène 48/33 à la pause.

Le retour des vestiaires est à l’image de la première mi-temps : les polonais sont dominés, Miles continue à planter des banderilles à trois points et Jordan Taylor mène de main de maître le jeu du CSP. Les choix offensifs sont bons, la défense se resserre … Limoges est dans le juste et Samuels apporte sa pierre à l’édifice avec un travail dans la peinture excellent. La rotation à l’intérieur fonctionne bien avec Jerry Boutsiele. Les hommes de François Peronnet réalisent un match sérieux, malgré quelques ballons perdus une nouvelle fois en fin de partie, mais ces erreurs sont rapidement gommées par un Axel Bouteille une nouvelle fois très en forme. Limoges ira donc voir le Top 16 pour la deuxième année consécutive, et retrouvera Valenca, Malaga et l’Etoile Rouge de Belgrade dans le Groupe G.

 

La réaction de Jonathan Rousselle

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile