Un nouvel espace de jeu ludique au Sablard

11 avril 2019 A la une


Limoges Habitat continue de lancer des travaux dans l’objectif d’améliorer le cadre de vie de ses locataires. Après des études en 2018, c’est au début de l’année 2019, que le chantier du nouvel espace ludique de la résidence du Sablard a débuté.

Et c’est un véritable succès, très rapidement les enfants se sont appropriés cette aire de jeux. 

Les parents qui réclamaient, depuis longtemps d’avantage d’aménagements aux pieds des immeubles, ont été entendus. Les enfants ne venaient plus dans ce parc car les installations n’étaient plus sécurisées et elles étaient installées trop près de la route. Ouvert depuis quelques jours il remporte un véritable succès auprès des enfants.

Cette espace ludique, plus ouvert qu’une simple aire de jeu, est doté de plusieurs équipements :

  • Une structure de jeu multiniveaux et multi-activités qui permet des accès variés avec un choix entre un toboggan traditionnel ou des grandes rampes. Elle est accessible aux enfants à mobilité réduite grâce à l’escalier à larges marches.
  • Une « araignée » qui est un filet à grimper permettant aux enfants de prendre de la hauteur et de jouer entre les cordages.
  • Deux jeux sur ressort (un pour deux enfants et un autre pour un seul enfant).
  • Des bancs et autres aménagements pour permettre aux habitants de s’approprier ce nouveau lieu.
  • D’un chemin aléatoire qui déambule entre les différentes structures.

La Ville de Limoges a souhaité accompagner Limoges Habitat dans la réalisation de ce projet de qualité qui répond à une demande forte des habitants du quartier. Fidèle à la démarche participative qu’elle a initiée dans tous ses chantiers, ces derniers ont été associés à la réflexion et au choix du lieu de l’implantation. La Ville de Limoges contribue financièrement à la création de cette aire de jeux à hauteur de 26 000€.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile