Un nouvel ambassadeur pour le Limoges Football Club

14 décembre 2018 A la une Sport


Le pilote Limougeaud Paul Petit deviendra à partir de la saison prochaine l’ambassadeur du Limoges Football Club. Une association pas si surprenante quand on connaît la passion du jeune homme depuis son enfance pour le ballon rond.

Il a beau être vice-champion d’Europe de LMP2*, Paul Petit n’en oublie pas pour autant d’où il vient. Après avoir bataillé sur les circuits portugais, britanniques ou encore italiens, le natif de Guéret est rentré à la maison avec un podium en poche il y a quelques semaines. Une nouvelle notoriété qu’il compte bien mettre au profit de sa région, et plus particulièrement de sa ville de cœur, Limoges. En effet, le pilote de 25 ans a annoncé lors de son bilan de fin de saison qu’il serait le prochain ambassadeur du Limoges Football Club, déclarant que c’était « une réelle fierté pour lui de pouvoir représenter sa ville ». Une nouvelle opportunité pour lui de montrer son attachement et sa volonté de proximité avec ses racines et ses partenaires locaux qui représentent un soutien considérable tout au long de la saison. Par contre, quand on lui demande s’il vise la pointe de l’attaque limougeaude, c’est avec sourire qu’il décline la proposition, même s’il avoue avoir déjà pratiqué le football un peu plus jeune.

Des ambitions claires

Paul Petit ne passe pas par quatre chemins : l’objectif pour la saison prochaine tourne dans sa tête depuis maintenant quelques semaines … Le limougeaud veut faire la mythique course des 24 heures du Mans. Un rêve qui pourrait vite devenir réalité quand on analyse ses récentes prestations. Espérons maintenant que l’évolution du Limoges Football Club soit aussi rapide que son ambassadeur sur les circuits …

 

*la catégorie LMP2 ( Le Mans Prototype 2 ) est une catégorie de voiture de compétition, faisant partie de la famille des sport-prototypes, principalement connue pour participer aux 24 Heures du Mans et au Championnat du monde d’endurance.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile